Skip to content

Une équipe compétente, expérimentée et motivée à vos côtés 

Aujourd’hui, où l’enjeu du développement durable est présent dans tous les esprits, l’environnement fait désormais partie intégrante de la gestion d’un site de production extractive. Or, l’évolution constante du droit de l’environnement et le volume d’informations que cela engendre complexifient considérablement la tâche. Il en va de même en matière de sécurité et de suivi foncier où les contraintes et les volumes de données rendent difficile un suivi et une gestion efficace des dossiers malgré votre bonne volonté.

Associé à Arcade dans le développement de Mentol puis de Massia QSE-Foncier, F2e est un bureau d’études et de conseil spécialisé en environnement et sécurité, avec une compétence reconnue dans le suivi de la réglementation.

 Ses clients vont de la TPE au groupe international. Les activités de cette société montpelliéraine sont multiples :

– Création et gestion de dossier réglementaire (autorisation environnementale, ICPE, loi sur l’eau …) ;

– Etudes spécifiques (bilan carbone, audit, système de management de l’environnement SME…) ;

– Veille réglementaire ;

– Formation / Communication ;

Depuis la mise en place de la procédure d’Autorisation Environnementale Unique en 2016, F2e a accompagné de nombreux exploitants dans leurs projets.

Le bureau d’études dispose désormais d’un solide retour d’expérience, établi sur plusieurs régions de France et sur des installations diverses et est en mesure de vous faire bénéficier de ses compétences.

Depuis 1986, F2e fait régulièrement évoluer ses compétences afin de répondre aux exigences réglementaires et à vos attentes. Aujourd’hui membre à part entière de la famille Arcade, il ouvre un nouveau chapitre de son histoire grâce à l’intégration d’un autre bureau d’études, BLG Environnement, basé à Gardanne. Tout cela sera concrétisé en ce début 2020 par la création d’Arca2e, adossé à Arcade qui possède ainsi plusieurs cordes à son arc afin de toujours mieux répondre à vos besoins