Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur
Carmin: la gestion et le suivi des interventions effectuées sur le matériel, ainsi que des stocks et des commandes.
Des plannings rappellent l’ensemble des tâches à effectuer (depuis les opérations de maintenance jusqu’aux commandes), afin d’organiser et optimiser les contrôles du parc matériel. Des synthèses et des bilans apportent une analyse sur la performance de la gestion matériel et du coût de sa maintenance.
Centralisation et harmonisation des informations (matériel, pièces, fournisseurs, etc.)
Catégorisation et caractérisation de documents, accès direct depuis l’application
Gestion et organisation des opérations sur le matériel
Gestion des achats et gestion des réceptions de commandes
Saisie d’inventaires, et mise à jour direct avec les entrées / sorties (entretiens, commandes)
Organisation du travail à réaliser (interventions prédictives, autres …). Alerte sur les stocks, les commandes, et ce qui est à faire dans l’immédiat, avec envoi d’alerte mail.
Edition de bilan de performance sur l’ensemble des indices de suivi de la maintenance : durées, coût, délais, disponibilité, …
Réussir cet objectif aujourd’hui oblige à la mise en place d’une vraie organisation globale devant considérer de plus en plus d’éléments.
Un outil informatique devient donc indispensable pour simplifier tout ce travail, et l’ensemble des fonctionnalités de carmin permettent de :
- améliorer la fiabilité du matériel par une gestion organisée de la maintenance
- augmenter la durée de vie du matériel par un meilleur suivi des équipements et une gestion ciblée des interventions
- diminuer les coûts de maintenance par la traçabilité et la planification des interventions de maintenance
- optimiser les stocks par une gestion ciblée des flux des pièces détachées
- maîtriser les achats et réduire les coûts d’approvisionnement par un contrôle des commandes