presentation_loubatMétier

Arcade conçoit, développe et commercialise ses progiciels ainsi que les services associés (applications en ligne, formations, maintenance, assistance, développements personnalisés) répondant à des besoins spécifiques et pointus.


Sur un tel marché de niche, elle se doit de se distinguer par de fortes compétences techniques alliées à une connaissance approfondie des métiers ciblés.



En France et à l'international, Arcade se développe par d'importants investissements en R&D et la production régulière de nouveaux logiciels et services.

  • Plus de 2000 sites utilisent nos progiciels dans de nombreux pays (France et DOM-TOM, Espagne, Portugal, Belgique, Maroc, Royaume-uni, Allemagne, Hongrie, ...). Une filiale en Espagne a été crée, afin de développer son activité dans ce pays, mais également au Portugal et l'Amérique du Sud.

  • Plus de 15 ans d'expérience acquises sur le terrain nous permettent d'apporter une valeur ajoutée à la mise en oeuvre de nos progiciels.
  • L'intégration des dernières technologies informatiques à nos développements offre une grande facilité d'accès, pour plus de souplesse d'utilisation, de communication et de mobilité.

Les progiciels

Après le développement et la commercialisation de icare, progiciel de gestion commerciale des carrières, Arcade a bâti sa croissance sur la gamme wil, dédiée au contrôle en laboratoire de la production et de la mise en oeuvre des matériaux de construction (granulats, bétons, enrobés).

Wil
est aujourd’hui devenu la référence dans ce domaine, équipant la majorité des laboratoires en France et Belgique et disposant de références significatives à l’étranger (Espagne, Portugal, Maghreb, Hongrie, Royaume-Uni).

Le progiciel icare, qui connait une forte croissance depuis 2008, a été adapté à d'autres secteurs, notamment celui des déchetteries et centres de recyclage.

Une troisième gamme, mentol, qui traite du contrôle des mesures et du suivi administratif des contraintes environnementales et de la sécurité des personnes, ainsi que du foncier, est opérationnelle depuis mi-2008.

Nous avons dans un premier temps réalisé un progiciel dédié au contrôle environnemental des industries extractives, en utilisant des technologies Web afin de permettre une utilisation réseau Internet ou Intranet et favoriser la communication et collaboration entre les différents intervenant. Par la suite, grâce aux relations établies avec ses clients, la gestion de la sécurité, puis du foncier, ont été réalisées.