Carmin
Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur

Carmin : la gestion et le suivi des interventions effectuées sur le matériel, ainsi que des stocks et des commandes.
  

Des plannings rappellent l'ensemble des tâches à effectuer (depuis les opérations de maintenance jusqu'aux commandes), afin d'organiser et optimiser les contrôles du parc matériel.
Des synthèses et des bilans apportent une analyse sur la performance de la gestion matériel et du coût de sa maintenance.
 


Dédié aux producteurs de matériaux de construction, carmin est adapté aux spécificités de ce secteur d'activité, et allie par là même souplesse et rigueur d'utilisation.
Développé avec les dernière technologies (mode "SaaS"), carmin facilite l'accès aux informations, leur partage et leur communication.

> Organisation des données

  • Vue d'ensemble du matériel et des pièces qui le composent.
  • Edition des fiches de vies matériel.
  • Gestion des fournisseurs (coûts, délais de livraison, …).
  • Gestion du personnel.



> Gestion de documents

  • Catégorisation et caractérisation de documents.
  • Suivi des évolutions.
  • Association de documents aux informations concernées.
  • Accès direct depuis l'application.



> Opérations de maintenance

  • Suivi des opérations effectuées sur le matériel et les pièces qui le composent.
  • Détails et découpage des opérations en fonction des besoins de l'utilisateur.
  • Gestion des prévisions de réalisation des opérations.



> Suivi des commandes

  • Demande d'achats
  • Contrôle et validation des commandes
  • Réception des commandes avec mise à jour automatique des stocks



> Suivi des stocks

  • Gestion des inventaires par zones de stockages
  • Mise à jour directe avec les interventions et les commandes
  • Contrôle des stocks
  • Gestion d'alerte de stocks



> Planification

  • Planification des opérations de maintenance, des interventions et des commandes, de manière automatique (suivi fréquences ou compteurs) ou à la demande
  • Génération d'agenda par matériel, intervenant, fournisseurs, personnels, …, avec visualisation des tâches à faire, faites, non faites.
  • Gestion d'alerte sur les stocks, les commandes, et le travail à faire
  • Envoi automatique d'alertes par email



> Synthèses, analyses et statistiques

  • Edition de bilan de performance sur l'ensemble des indices de suivi de la maintenance : durées, coût, délais, disponibilité, ...

> Demande d'information

ATOUTS
L’utilisation d’une base de données permet de bien structurer les informations afin de les rendre plus homogènes et donc plus facilement exploitables :
  • Données papier informatisées pour une traçabilité et une recherche simplifiées.
  • Exploitation des données pour visualiser les évolutions et prévoir les actions à mener.
  • Alertes programmées sur les tâches récurrentes.
  • La centralisation des données dans un format de saisie unique permet de définir un langage commun à tous les intervenants.

La souplesse de personnalisation de carmin permet de l'adapter à tout type de structure et à n'importe quel parc de matériel, et nous proposons un accompagnement personnalisé à sa mise en oeuvre dans les entreprises.

HISTORIQUE, REALISATION
Carmin
 a été réalisé pour les besoins d'une importante carrière. Spécifiquement dédié à ce secteur d'activité, simple et adapté, il a très vite suscité l'intérêt d'autres producteurs de matériaux de construction.

Carmin est développé en web, pour offrir un partage optimal des informations et une grande souplesse d'utilisation. Il peut également être utilisé en mode SaaS, afin de répondre à de nouveaux besoins économiques (maîtrise des coûts de fonctionnement), et nous avons fait appel à un hébergeur professionnel pour s'assurer une parfaite maîtrise des risques et de la sécurité.

Nous avons fait le choix de continuer à travailler avec le langage DELPHI en DotNet, qui est un véritable outil professionnel pour les développeurs, et de s'appuyer sur le gestionnaire de base de données puissant et robuste SQL SERVER..

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
Carmin  est issu des dernières technologies de l'informatique et exploite pleinement tous les atouts du web. Il peut être installé sur notre serveur web (Internet/Extranet) ou sur le votre (Intranet).

Poste d'accès à l'application
Le poste doit être équipé d'un navigateur internet (Internet Explorer (IE) version supérieure à 5.5).
Les lignes de communication doivent avoir un haut débit (au minimum 512 K).

Serveur Web (si installation sur votre serveur)
Le poste doit disposer de SQL Server (version 2000 ou supérieure), du Framework .Net 2.0, et être en version Windows 2000 PRO ou 2000 Server, XP PRO ou Server 2003.